VERTIGO 2.0

Le restaurant-bar Vertigo de Boisbriand a fait un 180 degrés pour s’adapter au contexte économique et à sa clientèle. Un nouveau concept a été repensé pour relancer la marque.

Le défi était de développer une nouvelle image de marque qui changerait la perception haut de gamme et moins accessible du Vertigo Steak+Bar, tout en restant fidèle à l’idée d’offrir un produit de qualité. Tapage a donc revu l’image pour un look plus « pub / taverne » aux tendances actuelles, mettant de l’avant avec goût le style hipster. Le logo a entièrement été revu et le slogan est devenu « Manger et Trinquer ». Des textures de bois et de cuir ont été utilisées en arrière-plan de lettrages à l’aspect très design et moderne. Plusieurs promotions originales ont été imaginées pour attirer une clientèle plus jeune.

Le lancement a été diffusé dans les médias de masse, tel que les journaux et l’affichage auto routier, mais ce qui prédomine dans la stratégie marketing est très certainement le numérique avec une présence active sur les médias sociaux. Avec un fan base en constante progression et de multiples partages sur Facebook, on peut dire que le nouveau Vertigo a soulevé l’enthousiasme au nord de Montréal. Le site web a également été revu au niveau du look, en mettant l’emphase sur les promotions, les nouvelles et les médias sociaux dès l’accueil. Finalement, le concours « Dormir et Relaxer – Gagne un week-end relax dans l’nord » a été mis sur pied afin de recueillir une base de données pour fidéliser cette nouvelle clientèle.

Nouveau look et offre actualisée; le Vertigo, revu et amélioré a remporté un grand succès grâce à toutes ces actions.avant_apres_Vertigo menu_Vertigo mockup_VertigoA  WebVertigo1 WebVertigo3 WebVertigo4